bouton-home.png

Nicole Devals

nicole-devals.jpg
Biographie de Nicole Devals

Depuis sa plus tendre enfance, Nicole dessine. Le dessin lui permet alors de se démarquer, d’être appréciée pour ce talent naissant, sa personnalité s’exprimant à travers ses crayons.

Influencée très largement par la bande-dessinée, Nicole comprend qu’un « bon » livre est aussi celui qui présente de belles illustrations, un visuel attrayant. Son passage par l’école Emile Cohl à Lyon renforce sa confiance en elle et confirme son envie de créer et de se faire une place dans le domaine de l’illustration.

Pour autant, elle fait d’abord ses classes dans une imprimerie en tant que graphiste, poste qu’elle occupe pendant 12 ans avant de devenir indépendante. Cette imprimerie ayant la particularité d’être liée à une maison d’édition, elle illustre alors ses premiers ouvrages, son style n’étant qu’à ses prémices.

Aujourd’hui, elle peut vivre de sa double compétence. Nicole illustre et met en page de nombreux supports de communication, plus particulièrement dans le domaine pédagogique. Elle a la chance de travailler avec des associations qui défendent des valeurs chères à son cœur comme l’éducation à l’environnement et la protection des droits de l’enfant.

​​

Maman de deux grandes filles de 12 et 14 ans, elle savoure chaque moment passé auprès d’elles, les regardant grandir avec tendresse et bienveillance. Profitant de son temps libre, elle se laisse aller à d’autres loisirs créatifs. Le modelage en fait partie, voir naître un personnage dans un morceau de terre glaise est un plaisir dont elle ne se lasse pas.

 

Nicole a déjà publié 18 ouvrages, asseyant ainsi son style bien à elle. En 2017 elle publie Et la musique fut chez uTopie. Un nouveau roman jeunesse interactif paraîtra fin 2018 ainsi que cinq nouveaux livres.

Site web de l'auteure

https://www.nicoledevals-creations.com

 

Presse: Région Nord vaudois

Article sur Nicole Devals par dans le journal Région Nord vadois